Barbeau.io : des lunettes connectées détectrices de fake news *** POISSON D’AVRIL ***

1er avril 2019

Des lunettes connectées avec micro intégré qui détectent les fake news dans le discours de votre interlocuteur…

Qui n’a jamais rêvé d’éviter d’entendre de fausses informations et de pouvoir les déceler en direct, y compris quand une personne est en train de vous en raconter ?

Barbeau.io, une start-up a réalisé ce rêve. Des lunettes connectées, avec micro intégré qui analyse en temps réel les mots de votre interlocuteur et vous avertit quand il y a de fausses informations dedans…

“Les fake news sont une vraie atteinte à l’efficacité des individus : mauvaises décisions, relations faussées, perte de temps … Nous avons inventé ces lunettes pour permettre aux gens de se prémunir contre cela” explique Franck Lovetruth, le CEO de Barbeau.io

« Pour cela nous utilisons le Machine Learning, qui calcule la probabilité que la personne est en train de vous donner de fausses informations, grâce à l’analyse sémantique de son discours. »

Comment ça marche ?

« Grâce à des études scientifiques, on sait que quand une personne ment, elle modifie sa façon de parler, elle répète certains types de mots, ou fait même certains gestes, comme se gratter le cou. Nos lunettes avec micro intégré sont capables de repérer ces mots et ces gestes et de les comparer à ceux stockés dans une base de données spéciale Fake News, alimentée par tous les comportements de fake news prouvés, qui y sont déjà enregistrés. »

« Grâce à l’usage de l’Intelligence Artificielle, dès que la probabilité de fake news atteint 80% dans ce que dit votre interlocuteur, une alarme s’affiche sur vos lunettes, et vous permet d’avoir des doutes et de poser des questions complémentaires à la personne pour approfondir ses propos.”

Pourquoi le nom Barbeau.io ?

“Nous avons choisi ce nom par rapport au poisson Barbeau.” explique Franck Lovetruth.

“En effet, quand on prononce Barbeau à l’envers, on entend “bobard”, on a trouvé que c’était un nom parfait pour un outil anti fake-news”.

Quel est le marché pour votre outil ? Quels sont vos clients potentiels ?

“Le marché est mondial, ces lunettes connectées peuvent servir en toute occasion. Professionnel, personnel, pour les particuliers, entreprises, toutes les structures…

Nous avons décidé de lancer ces lunettes connectées détectrices de fake news, aujourd’hui, un 1er avril, car nous avons remarqué un pic mondial de demandes. Face à toutes les blagues de 1er avril, il y a de plus en plus de gens qui ne veulent pas perdre leur temps à se poser la question si ce qu’ils sont en train d’entendre est un poisson d’avril ou non ! »

Pour tester et commander ces lunettes, il suffit de se rendre sur Barbeau.io

Nadège Sémanne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.